Des couches refusent de s’afficher, que faire?

Différentes causes sont à envisager:

1. Soit le serveur sur lequel la couche est hébergée est en panne. Il est donc nécessaire de choisir des couches sur des serveurs fiables. Vous en trouverez beaucoup sur le serveur WMS SEDAC. Pour accéder à ces couches, quand vous êtes dans l’interface de création d’une carte:problemecouche1Sélectionnez l’option WMS comme illustré ci-dessous:

problemecouche2Entrez l’adresse WEB : http://sedac.ciesin.columbia.edu/geoserver/wms

problemecouche3Désélectionnez l’ensemble des couches puis parcourez la liste pour ajouter la couche souhaitée.problemecouche4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2. Soit vous ouvrez l’application en mode HTTPS alors que la couche en question est issue d’un serveur qui n’est pas en mode sécurisé.

Vous pouvez soit supprimer le HTTPS dans l’url manuellement (https://www.arcgsis.com/…). Le navigateur Chrome risque de refuser cette suppression et remettra automatiquement le https devant l’adresse. Soit vous changez de navigateur, soit vous effectuez la manipulation suivante.

Entrez dans votre navigateur l’adresse chrome://net-internals/#hsts, cliquez sur Domain Security Policy, en bas de page, comme sur l’illustration, entrez www.arcgis.com et cliquez sur Delete.

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3. Soit vous avez un compte d’entreprise et vous avez publié une couche issue de l’Atlas dynamique d’ArcGIS et celle-ci est réservée aux abonnés. Ces couches sont identifiées par le symbole mis en évidence dans l’illustration ci-dessous. Seuls les membres de votre organisation (ou d’une autre) pourront lire votre publication après s’être identifiés.

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